Un bijou pour Bébé, un bijou pour Maman : un cadeau pour la vie

 
Conseil Cadeau : Un Bijou pour Bébé, un Bijou pour Maman
 
Nous reprenons notre série de conseils avec les bijoux.
Comment choisir un bijou pour un bébé ?
Le problème est particulièrement ardu pour le parrain, la marraine, les grands-parents mais aussi pour tous les proches qui ont envie d’offrir un cadeau pour la vie, un cadeau « qui reste ». 
 
On offre des bijoux pour les naissances les baptêmes bien sûr, mais aussi les anniversaires, Noël et toutes les grandes occasions.
Comme toujours, si vous voulez faire plaisir, faites vous aussi plaisir dans le choix d'un bijou pour Bébé!
 
La matière : plaqué argent ou plaqué or, argent véritable ou or ?
Cela reste surtout une question de moyens. Bien sûr qu’un bijou en or traversera mieux le temps qu’un bijou en plaqué, et sera d’autant plus apprécié.  Mais pas de panique, les plaquages sont actuellement de très bonne qualité, et votre cadeau sera lui aussi apprécié!
Le top du top possible avec un budget raisonnable : de l’or avec des vrais diamants ! Oui, c'est possible, pour un budget somme toute raisonnable.
 
Bracelet ? collier ? boucles d’oreilles ? tout est possible. Attention pour les boucles d’oreilles, assurez vous que Bébé a bien les oreilles percées, ou bien que ses parents ont l’intention de le faire plus tard. S’ils sont contre, oubliez cette idée.
Bracelet ou collier seront tous deux bienvenus. A une nuance près :
 Si vous offrez un pendentif, une médaille, une chaine, même quand Bébé grandira, il pourra toujours le porter.
Si c’est un bracelet ou une gourmette, il ne le portera qu’un temps. Mais quel plaisir quand il sera devenu grand de retrouver ce signe de son enfance !
 Pour les baptêmes un motif religieux peut être le bienvenu. Mais ce n'est absolument pas obligatoire!
Si vous voulez faire un super cadeau, pensez à l’emballage : un beau coffret présentant un doudou et un bijou restera un cadeau inoubliable.
Pensez aussi  à la Maman : un bijou pour elle sera grandement apprécié, surtout  si vous êtes le Papa, et que vous lui exprimez ainsi tout votre amour…
 
 
Publication précédente Publication suivante