Toutes les mamans vous le diront : impossible pour un bébé de grandir sans doudou.
Et à partir de là, tout devient possible. Parce que ce n’est souvent pas l’entourage du bébé qui va choisir LE doudou, mais Bébé lui-même.
Généralement Bébé a plusieurs doudous, mais il ne va vraiment en adopter qu’un seul. Pourquoi ce doudou et pas un autre ? seul Bébé peut répondre. C’est peut-être son premier vrai choix, de forme, de couleur…
Mais il y a quelques règles à connaître.
D’abord le doudou bébé, comme son nom l’indique, doit être doux. Sinon, ce n’est pas un doudou.
Et puis, le doudou doit se laver facilement. Parce qu’au fil des mois (voire des années) il va connaître la machine à laver un nombre incalculable de fois.
Et bien sûr, Bébé est encore malhabile. Alors, ce sera plus facile pour lui s’il peut l’attraper facilement, que ce soit par une patte, un nœud ou une oreille.
Couleur vive ou pas ? lapin ou chat ? doudou triangulaire ou carré ? ce n’est qu’une question de gout.
N’oubliez pas que beaucoup de doudous bébé possèdent des petits « plus ».
Par exemple : un petit scratch pour l’attacher sur la poussette ou le lit à barreaux.
Ou bien un petit bruit quand on appuie dessus.
Vous pouvez dans certains cas faire broder le prénom de Bébé : pratique pour la crèche.
Il nous reste à vous donner un dernier conseil : si le prix du doudou vous le permet, n’hésitez pas à offrir un duo de doudous. Un pourra rester à la maison, alors que l’autre part à la crèche, ou chez Mamie. Et en cas de perte, vous éviterez beaucoup de pleurs à Bébé et de cassement de tête aux parents.
Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir en choisissant un doudou : même si pour finir, ce n’est pas le vôtre que Bébé élit comme LE doudou de sa petite enfance, ce sera toujours un cadeau apprécié. Et si en plus, votre doudou a le privilège de devenir LE doudou de Bébé, quelle satisfaction !